Automne-Hiver Nucléaire

"Le professeur Kanaplia a aussi précisé qu'il n'y avait pas que le problème du césium: il fallait tenir compte du strontium, du plutonium de l'américium. Le rayonnement alpha devrait atteindre son maximum en 2056." (Pr Kanaplia, Académie des sciences du Bélarus)


Un gigantesque «nuage brun» menace

!MüZ!K(- IRON MAIDEN - 2 Minutes to Midnight

 

 

(((...ce n'est pas le même nuage et pourtant, c'est le même nuage...)))

 

Les suies et particules qui composent ces nuages aggravent le réchauffement climatique

Un nouveau méga-problème environnemental vient de faire son apparition sur l'écran-radar des gestionnaires onusiens de l'environnement, soit la présence d'un gigantesque «nuage brun» de pollution atmosphérique de trois kilomètres d'épaisseur, qui va de la mer Rouge à la Chine en englobant au passage l'Inde et les pays asiatiques riverains de l'océan Indien.

L'importance du phénomène des nuages bruns et de leurs impacts sur les ressources en eau et agricoles ainsi que sur la santé publique des pays d'Asie et de la péninsule arabe a été mise en relief hier par la publication d'une étude scientifique à laquelle ont participé des chercheurs de tous les continents dans un projet coordonné par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). (...lire la suite sur Enchanter la Vie: là !)


L’an 2056 ?!?!

"Le professeur Kanaplia a aussi précisé qu'il n'y avait pas que le problème du césium: il fallait tenir compte du strontium, du plutonium de l'américium. Le rayonnement alpha devrait atteindre son maximum en 2056." (Pr Kanaplia, Académie des sciences du Bélarus)

 

(extrait de "Trait d'Union", le journal de la CRIIRAD: Commission de Recherche et d'Information Indépendante (ET INTERNATIONALE) sur la RADIOACTIVITE)

 

(une recherche avec Hooseek "kanaplia" http://www.nato.int/science/studies_and_projects/nato_funded/pdf/983057.pdf "Prof. Yauheni Kanaplia, Institute of Radiobiology, NAS, Gomel, Belarus". Je n'avais pas de doute sur ce que j'ai lu sur le Trait-D'union, mais je n'avais jamais entendu parlé de Kanaplia, il semblerait que l'OTAN le connaisse bien.)

 

Le 29 août 1949, la première explosion nucléaire soviétique sur le polygone d'essais nucléaires de Sémipalatinsk. Le monopole atomique de l'Ouest avait pris fin; l'"équilibre de la terreur" commençait.

 

 

L'été nucléaire - de 1945 à nos jours, les conséquences des essais et de l'industrie nucléaire, de la guerre froide, des guerres climatiques et du réchauffement planètaire par l'effet de serre...

 

Questions pour un champignon:

 

Une baisse globale de l'ensoleillement

+

une hausse du taux de radioactivité jusqu'en 2056

==

???

..."l'automne nucléaire", et en prévizion "l'hiver nucléaire"

!!!

 

   La date (2056) prévue par le P. Kanaplia est-elle fonction de la nature et de la quantité de radioéléments (déchets nucléaires) produits jusqu'à l'heure de son calcul, ou en prenant compte de tous les déchets qui seront produits par l'industrie nucléaire depuis de début et jusqu'en 2056 + la radioactivité naturelle ???

 

   Ce calcul vaut-il pour la région de Chernobyl seulement (Kanaplia est proffesseur de l'académie des sciences du Bélarus) ou c'est du taux planétaire, une moyenne globale ???

 

   Un pic d'émissions de particules alphas en 2056, un "maximum de rayonnements alpha", oui mais pour les bétas, les gammas, les X ???

 

   Une fois le pic atteint, combien de temps mettra le taux de radioactivité pour décroître, et revenir "à la normale" ???

 

En 2056:

   Quel niveau de contamination dans l'Air, l'Eau, la Terre ?

      Combien de coups par secondes ??

         Quel Taux de radioactivité ???

 

 

Isotopes de l'uranium:

Trois isotopes naturels, trois isotopes produits en réacteur.

L’uranium naturel est constitué principalement d’uranium-238 accompagné de 0,7 % de d’uranium-235 et d’une quantité infime d’isotope 234. Trois isotopes, les uraniums 236, 233 et 232, sont également produits en réacteurs à partir de l’uranium-235 et du thorium. Ces trois isotopes naturels et ces trois isotopes artificiels sont tous émetteurs alpha.

 

U235: Sa période excessivement longue, 700 millions d’années

U238: prériode radioactive de 4 milliards, 500 millions d'années (4 500 000 000 d'années)

 

!! ?? SABOTAGE ?? !!

 

  !MüZ!K(- IRON MAIDEN - Caught Somewhere in Time

 

+++++

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assombrissement_global

"assombrissement global"
L’assombrissement global ou obscurcissement global (anglais : Global Dimming) est une réduction graduelle, depuis le début des années cinquante, de l'intensité lumineuse de la lumière diurne qui atteint la surface terrestre.
Cet effet a été mis en évidence, entre autres par Gerry Stanhill, un chercheur anglais installé en Israël, qui a comparé l'intensité des rayonnements solaires depuis les années 1950 jusqu'aux années 1980. L’assombrissement global crée un effet refroidissant qui a peut-être amené les scientifiques à sous-estimer l'effet de serre sur le réchauffement climatique.
De 1950 à 1985, le rayonnement solaire sur la surface de la terre a diminué de 8% à 30%. Ces diminutions sont soumises à des fluctuations régionales et saisonnières. Ainsi, les plus grands assombrissements de 30% ont été mesurés en Russie. Sur les continents africain et américain, des diminutions de l'ensoleillement de 15% ont été mesurées. Les assombrissements les plus faibles ont été mesurés en Europe du nord et en Australie.
Le rayonnement solaire au sol en est diminué, entraînant un rafraichissement des basses couches de l'atmosphère qui a pu masquer ou retarder l'impact des gaz à effet de serre (réchauffement). Localement, une diminution de la condensation sur terre (moins de rosée) et dans les basses couches (moins de pluies) pourraient en résulter. L'assombrissement global pourrait être une des causes des sécheresses en Afrique lors des années 1980 (avec la famine de 1984 en Ethiopie par exemple, affamant 50 millions de personnes et causant 1 million de morts).
Ainsi, le réchauffement global (+ 0,6°C) constaté au XXe siècle aurait peut-être été bien supérieur si les effets refroidissants de l'assombrissement global n'avaient masqué le réchauffement climatique. L'augmentation du réchauffement dû aux gaz à effet de serre semble néanmoins incontestable, et elle pourrait paradoxalement être accélérée par une généralisation de la dépollution des rejets humains, qui s'avère nécessaire notamment pour des raisons de santé : les aérosols contribuent notamment aux cancers et à de nombreuses maladies pulmonaires.
Les modèles habituellement utilisés pour simuler l'évolution météorologique et du climat s'appuient sur une hypothèse de réduction de rayonnement de l'ordre de 1%, alors que les mesures effectuées montrent un affaiblissement du rayonnement à multiplier par 10 (de l'ordre de 10%). Cette réduction du rayonnement (plus importante que prévue, et qui a créé un refroidissement important) a donc masqué l'augmentation de l'effet de serre dans une proportion équivalente.

 


+++++

(RadioActiviX & malalaterre: comme vous le voyez, je diversifie mes sources d'information, y a même du wikipédia ;) j'suis pas raciste... j'les trouve trop blancs, et trop neutres, pas toujours clair, et souvent obscurantistes, sans parler de la censure et des orientations scientistes parfois... pozitive comme négative, ça reste une référence, bien que n'étant pas encyclopédique au sens propres, ni omniscient.)

 

+++++

* Les Dossiers “Sortir du nucléaire” déjà édités sont consultables en ligne :


Déchets nucléaires le casse-tête:

http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=brochures&soussousmenu=dechets&page=index


ITER, un soleil artificiel à portée de main ?

http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=brochures&soussousmenu=ITER&page=index


Peut-on recycler les déchets nucléaires ?

http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=brochures&soussousmenu=dechets-plutonium&page=index

+++++
DERNIERS COMPLEMENTS INFORMATIONS CLIMAT ::

Changement climatique: La méthode scientifique pervertie

Dimanche, 15 Novembre 2009 17:45 | Écrit par Xavier Driancourt, PhD
http://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1816

Accueil du site > Actualités > International >
"Explosion d’une bombe dans le landernau réchauffiste.
Vers un ClimateGate ?"

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/explosion-d-une-bombe-dans-le-65413
"Suites politiques

Au plan international, voilà qui scelle certainement le dernier clou sur le cercueil d’un accord lors de la conférence de Copenhague.

Il est urgent qu’à la lumière de ces découvertes, une action forte soit entreprise auprès de nos parlementaires pour forcer une suspension de TOUTES les lois votées au nom de la "lutte contre le réchauffement climatique anthropique", le temps que cette affaire soit tirée au clair. LA TAXE CARBONE doit être ABANDONNEE et les lois "Grenelle" abrogées de toute urgence.

Nous ne pouvons plus nous permettre de voter des lois et taxes liberticides et anti-économiques au nom d’une science aussi ouvertement biaisée."

+++++
Voilà (((malheureuzement))) des informations qui la thèze de "l'automne nucléaire" à venir... (-_-)

...à suivre de très prêt.
...à suivre à la trace,
...à ne plus lâcher d'une semèle !
...à suivre comme une ombre*.

LHC ?!? just a little BIG*Bomb !?!

http://chaos-de-la-renaissance.blogspot.com/2009/09/lhc-just-little-bigbomb.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :